Après son exposition cet été à l'Orangerie du Sénat (31 juillet – 11 août), et parallèlement à son exposition à Miami (Art Fusion Galleries, 1er Juillet-16 septembre), l'artiste peintre Joëlle Kem Lika participera à la Biennale 2013 du Musée d'Art de Chianciano, en Italie, du 7 au 14 septembre.

Elle y exposera plusieurs œuvres, fruit de son travail pour exprimer « la vibration de la vie dans la matière ». On y découvrira des fleurs en style contemporain et des oeuvres abstraites, inspirées de la lumière du ciel.

Joëlle Kem Lika puise dans sa palette pour exprimer son amour de la Vie, de la Création, sa puissance, son énergie orgasmique… comme un cri primal, un souffle vital, exprimant l’harmonie et la sensualité de la Nature. Une rencontre entre la forme figurative ou abstraite, épurée ou détaillée, qui devient mouvement, vibrations, émotions de joie, de paix…

Acrylique, aquarelle, encre de Chine ou de couleurs, elle choisit des techniques de l'immédiateté, de l'explosion d'énergie, au séchage rapide, qui demandent un rythme soutenu, un subtil jeu entre la maîtrise et le lâcher-prise, l'intention et la surprise.

Présente dans des galeries en France et à l'étranger, New York, Londres, Rome, Miami, Joëlle Kem Lika a créé trois galeries La Lila, à Paris, en Bourgogne (près de Chablis) et en Aquitaine.

La Biennale de Chianciano est l’une des grandes manifestations internationales de l’art contemporain. Organisée par les commissaires de la Biennale 2013 de Londres et d’expositions dans des musées prestigieux (Victoria & Albert Museum), elle accueille sur un espace de 3000m² des artistes reconnus et des artistes émergents sélectionnés pour leur talent, venus du monde entier.

Joëlle Kem Lika
JKL Créations
Paris - Lacanau Océan - Sainte Vertu sur Serein
Web site : www.la-lila.com
Facebook : www.la-lila.com/facebook


Burning Heart

 

 

Contact presse : Eléanor Lika
+33 (0)1 7557 6117
+33 (0)6 8084 2343
communication@joellekemlika.fr

www.joellekemlika.fr